Le lancement officiel de la campagne de collecte du denier 2024 a eu lieu le week-end du 2 et 3 mars.
=> C’est un temps fort indispensable pour sensibiliser, concerner, et impliquer chacun dans la collecte.
Le denier est nécessaire à la survie de l’Église, et, sans lui, il n’y aurait tout simplement pas de mission pastorale. En 2024, nous formons le vœu d’un denier qui repartira à la hausse ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour votre don :
– en espèce ou par chèque, grâce aux enveloppes qui vous sont distribuées à la sortie de la messe, ou que vous trouvez au fond des églises,
– par carte bancaire ou par prélèvement automatique sur le site du diocèse.
Sachez que vos dons au Denier sont déductibles des impôts, à partir du moment où vous donnez vos coordonnées pour que vous soit adressé un reçu, quelque soit le montant versé, à condition aussi de faire votre don avant le 31 décembre.
Avant toute chose, nous vous remercions de votre soutien et de la générosité dont vous avez fait preuve en 2023 même si cette générosité contraste avec le faible taux de participation. Savez-vous que parmi les personnes qui viennent régulièrement à la messe, seul 1 foyer sur 2 donne au denier ?
Pour un catholique, participer au denier, c’est affirmer son appartenance à l’Eglise.
Il ne viendrait pas à l’idée à un membre d’un club sportif de ne pas payer sa cotisation annuelle !
Le denier, c´est la cotisation (contribution) annuelle que tout chrétien est invité à donner pour faire vivre notre Église diocésaine.
Le denier est différent de la quête qui sert particulièrement aux besoins directs de nos paroisses (régler les factures de l’électricité, de l’eau, de chauffage, acheter les hosties, les bougies, les linges liturgiques, fleurir l’autel, etc.)
Aujourd’hui, nous venons vous dire combien votre don (le denier) à la vie matérielle de notre Église diocésaine est essentiel pour permettre aux prêtres et aux indispensables laïcs salariés de vivre et d’agir.
Dès les Rameaux, nous distribuerons des feuillets et des enveloppes pour vous permettre de participer au denier.
Vous trouverez tout au long de l’année ces documents disponibles au fond de nos Eglises.
Quel que soit le montant du don que vous ferez le plus important est de donner, et de donner régulièrement tous les ans pour contribuer à cette ressource essentielle pour notre Église diocésaine.
Nous vous remercions pour votre fidèle générosité passée et surtout votre fidèle générosité future.