Spectacle « Il était 2 foi(s) » – Steeve Gernez et Samir Arab

Evénements secteur

Avec leur spectacle, Steeve Gernez, chrétien, et Samir Arab, musulman, proposent un dialogue théâtral plein d’humour qui témoigne qu’au-delà des différences et des a priori, le dialogue interreligieux est possible et plus que jamais, facteur de paix.

Description

Spectacle « Il était 2 foi(s) » – Steeve Gernez et Samir Arab

Steeve Gernez est chrétien et Samir Arab est musulman. Tous les deux sont acteurs et chanteurs et nous proposent un dialogue théâtral plein d’humour. Un spectacle qui invite les jeunes et moins jeunes à dépasser leurs a priori en examinant la question de l’appartenance religieuse et du dialogue possible entre les religions.

Steeve Gernez est très connu pour sa contribution au répertoire des jeunes dans les mouvements d’Aumônerie, de scouts et de catéchèse, et les établissement scolaires. Chanteur, comédien, animateur, auteur‐compositeur, Steeve Gernez parcourt la France pour faire partager sa foi, ses joies, ses doutes, son espérance.
Steeve a très souvent participé aux rassemblements d’Aumonerie dans notre diocèse.

Présentation du spectacle sur You Tube :                 https://www.youtube.com/watch?v=43DRLpvClXE

D’autres information sur le site de l’association Allumeurs d’Etoiles :          https://www.allumeursdetoiles.com/

A son répertoire de nombreux albums dont celui avec Benoît Gschwind : « Venez, Dieu nous appelle ! »,
avec les titres « Prend ta barque », « Maison de Dieu, maison des hommes », « Porte un peu plus haut… la lumière », etc.

Passe sanitaire requis

Place : 12 €

Lieu