Le dîner de Noël à Lozère: à la suite de Coluche ?

Le soir du 25 décembre 2022, l’équipe « Arc en Ciel » du groupement LVV avait préparé le dîner pour des personnes isolées et des familles défavorisées du groupement, à la suite de l’action initiée en 2021 par Jespère, le boulanger de Lozère.

Grâce à votre générosité dans la collecte en ligne et à la messe du 10 décembre, l’équipe « Arc-en ciel » a récolté une somme suffisante pour constituer des plateaux repas et les distribuer à 14 familles soutenues par l’Association Comité d’Entraide de Villebon Palaiseau (CEVP). Il s’agit de familles à faibles ressources qui n’ont pas la possibilité de manger de la viande ou même une petite pâtisserie un jour de fête. 6 personnes se sont retrouvées pour acheter les ingrédients, cuire le riz et préparer les colis à transporter pour le dîner du 25 décembre. Notre fidèle boulanger de Lozère a encore apporté sa contribution cette année, et sa Maman cuisinière a assuré gracieusement la préparation en sauce et la cuisson de 40 plats.

Voici le menu d’un plateau repas que nous avons pu confectionner grâce à vos dons :
– Mini-quiche
– Poulet sauce haïtienne et riz créole
– Bûche de Noël
– Clémentines
– Brioche de Noël

Ci-dessous la photo d’un colis type pour une famille de 2 parents et leur enfant. Après les bricolages à base de pots de confitures de l’an dernier, vous pouvez constater combien la production de l’équipe devient professionnelle ! Les Restos du Coeur n’ont qu’a bien se tenir !

Les familles étaient ravies de recevoir ce petit repas de fête et très touchées de ce geste. Merci à tous ceux et celles qui se sont investis ou ont voulu aider; l’équipe « Arc en ciel » a été touchée par leur spontanéité et leur geste de fraternité.

Pour rejoindre l’équipe Arc-en ciel ou l’association Comité d’Entraide Villebon-Palaiseau, vous pouvez contacter Nadine Lamarche nadlamarche@aol.com ou Pierre Mirebeau pierre.mirebeau@sfr.fr.