Comme l’an passé, les visiteurs ont pu admirer les traditionnelles crèches de Noël françaises, ainsi que des crèches uniques issues de pays voisins (Allemagne, Suisse, Italie, Pays Bas) ou de continents plus lointains comme l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient ou encore l’Afrique.
Près de 200 crèches dont 30 % étaient nouvelles, ont fait la joie des très nombreux curieux venus d’Igny, des environs ou de loin grâce à la large pub qu’en ont fait Actu Essonne et la com du diocèse.
Un atelier, pour confectionner des cartes de Noël à destination de personnes isolées, était proposé aux nombreux enfants ravis d’exprimer leurs talents.
Les visiteurs les moins initiés ont pu apprendre ce que représentaient pour les chrétiens, les personnages principaux des crèches : Jésus, Marie, Joseph, les bergers. D’autres, ont eu l’opportunité de s’informer ou de redécouvrir pourquoi certaines traditions de Noël existent, comme la bûche ou le sapin, grâce à de nombreux panneaux affichés
Plus d’un millier de personnes admiratives se sont laissés porter en silence par ce jaillissement de grâce et d’Espérance qui rend Dieu proche de notre humanité en ce petit enfant vulnérable
Quelques photos de cette magnifique exposition de crèches, à consulter au travers de la galerie ci-dessous.
Cliquez sur une photo pour les parcourir en mode diaporama.