Eucharistie-communion

Jésus leur dit: «Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n´aura jamais faim ; celui qui croit en moi n´aura jamais soif.» Jean 6,35

Le sacrement de la communion

L´eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne; corps du Christ – pain de vie pour le chrétien. C’est un don du Christ, qui se rend présent pour nous nourrir de sa vie même.

La Communion accroît notre union au Christ; car c´est par ce sacrement que le Christ veut entrer dans notre existence et l’imprégner de sa grâce, afin de nous rendre participants de son Corps et de son Sang pour former un seul corps.

Première communion

Le sacrement de l’Eucharistie est proposé pour la première fois aux enfants, généralement après deux années de catéchisme. Mais cela suppose que l’enfant en ait le désir et s’y prépare avec les catéchistes et le prêtre.

Recevoir la communion à l’âge adulte

Vous êtes un adulte déjà baptisé et vous souhaitez approfondir votre foi et/ou recevoir le sacrement de l’eucharistie ou la confirmation, une démarche de préparation est proposée dans la cadre du catéchuménat.

Visite et communion des malades ou personnes âgées

Il est important que les chrétiens qui ne peuvent se déplacer physiquement au sein de la communauté, puissent être en communion avec elle. Des personnes sont envoyées auprès de celles qui le désirent pour : une visite amicale, un temps de prière, et le partage de l´Eucharistie.