MAGIS

Focolari

MAGIS est un mot latin, cher à Saint Ignace qui se traduit par «davantage ». Il signifie croître humainement et spirituellement. En m’appuyant sur une expérience personnelle de Dieu, par le partage et la relecture de ma vie, devenir avec d’autres, disciples missionnaires.

Une équipe MAGIS, c’est …

Faire équipe.

C’est toujours autour de la table que commence une rencontre d’équipe. Le repas est l’occasion de partager ses goûts, ses talents et aussi des nouvelles…

Prier.

Les temps de prière permettent aux jeunes de découvrir diverses manières de nourrir leur relation à Dieu : avec la Parole, une œuvre d’art, l’actualité ou un Exercice spirituel inspiré par saint Ignace. La prière manifeste que le Christ est avec chacun tous les jours.

Relire sa vie.

La relecture aide à repérer la présence de Dieu dans la vie de chacun, sa Parole agissante au cœur des événements, des joies et des combats. Elle permet aussi de s’entraîner à discerner ce qui est chemin de vie ou pas, ce qui est essentiel ou accessoire…

Partager.

C’est la profondeur du partage que les jeunes viennent chercher en Équipe MAGIS, qu’ils apprécient et qu’ils ne trouvent pas toujours ailleurs, y compris dans l’Église. C’est ce partage qui fait des Équipes MAGIS une source pour chaque jeune. Il est aussi un tremplin pour vivre au cœur du monde, où certains se retrouvent parfois isolés ou à contre-courant! Chaque réunion est l’occasion de partager quelque chose de sa vie ou d’approfondir un thème : notre rapport au temps, le discernement pour faire des choix, les émotions dans nos diverses relations, le pardon, le sens du vote, etc.

Agir.

C’est s’engager dans le monde, auprès de ceux qui nous entourent, c’est vivre davantage avec le Christ, c’est « accepter chaque jour le chemin de l’Evangile même s’il nous crée des problèmes[…] » pape François Gaudete et Exultate n°94

Activités locales

Sur notre secteur, les jeunes se retrouvent environ toutes les 3 semaines en équipes