END (Equipes Notre-Dame)

« Efforcez-vous de conserver entre vous l’unité que le Saint-Esprit a créée et restez liés les uns aux autres dans l’harmonie et la paix. » (Ephésiens 4 :2-3, PVV)

« Une belle aventure en couple : aimer, donner, construire »

Les équipes Notre Dame sont un mouvement de couples mariés qui vise à faire grandir ses membres dans leur relation au Christ.

Cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, vivre au quotidien le sacrement de mariage et porter du fruit : c’est l’objectif que poursuivent les équipiers Notre-Dame.

L’amour grandit dans le dynamisme, dans un projet commun, dans un renouvellement constant. Dire à l’autre « je t’aime » veut aussi dire « nous ferons tout pour que notre amour grandisse, pour que le projet que nous allons tenter, soit une aventure exaltante. Nous allons construire quelque chose ensemble, sous le regard et avec l’aide de Dieu. »

Cet amour, transfiguré par le Christ, n’est pas une lumière qui reste cachée, réservée au couple. Il doit être fécond, rayonner, témoigner. La grâce reçue par le sacrement n’a de sens que si elle est donnée généreusement à d’autres.

Activités locales

Plusieurs équipes sont constituées sur le secteur. Quatre ou cinq couples, accompagnés d’un prêtre, se réunissent une fois par mois autour d’un repas, pour prier, partager sur les événements du mois, échanger sur un thème travaillé tout au long de l’année. La pédagogie développée par le P. Caffarel s’appuie sur :

 Contact :   Isabelle et Pierre Forget

01 60 10 36 63