Schola Saint Martin

 » Si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons  »  (Saint Augustin)

Des rendez-vous importants à noter

Dimanche 27 Novembre 2022 (1er dimanche de l’Avent) à Saint Nicolas d’Igny messe de secteur avec la participation de la Schola Saint Martin au choeur de secteur
Samedi 3 Décembre 2022 (2eme dimanche de l »Avent) à léglise de la Nativité de Notre Dame à Lozère
Messe de la solennité de l’Épiphanie (dimanche 8 janvier 2023) à Saint Martin de Palaiseau, avec les Chantres d’Ile de France

La Schola Saint Martin – Ensemble vocal liturgique

La Schola Saint Martin est une chorale liturgique, constituée en association loi de 1901.

Elle est placée sous la direction de Marie Derollez-Teton.

Elle réunit une quarantaine de choristes dans l’amitié et dans la joie, pour louer le Seigneur. A ce titre, elle est d’abord et avant tout au service d’une liturgie qu’elle veut rendre belle et priante, principalement la Liturgie eucharistique.

Elle chante régulièrement la Messe dominicale à Saint Martin de Palaiseau ou dans les autres paroisses du secteur pastoral qui le demandent, voire au-delà.

Elle chante aussi, mais plus occasionnellement, la Liturgie des Heures (Laudes, Vêpres ou Vigiles), prière de l’Eglise et prière en Eglise dont le Concile Vatican II a recommandé la restauration pour toute la communauté chrétienne.

Elle donne aussi, à l’occasion, des concerts spirituels ou organise des stages de chant liturgique.

Découvrez le répertoire sur CD

La Schola Saint Martin, qui est depuis plus de 30 ans au service du chant liturgique dans le secteur de Palaiseau et plus largement dans le diocèse d’Evry, vient de rééditer, après épuisement du premier tirage, son premier CD.

Ce premier CD, édité à l’occasion du Jubilé des 25 ans de notre chœur liturgique, contient un florilège de 25 chants liturgiques du frère André Gouzes (à l’exception des plages 5, 23 et 25), et se veut un témoignage, à travers quelques-uns des chants qui nous sont chers, de la vie de notre ensemble vocal liturgique au fil des Heures et de l’année liturgique.

Il est vendu pour les paroissiens du secteur au prix de 12 euros dont 2 euros reversés au secteur pastoral (rajouter 2 euros pour envoi postal), chèque à l’ordre de la Schola Saint Martin.