Le soir du 25 Décembre 2024 à Lozère: une tradition qui s’installe
Avec l’équipe Arc-en-Ciel, Noël s’est de nouveau transformé en journée de solidarité avec, cette année, une équipe de préparation renforcée par la présence de quatre jeunes. Pour la quatrième année consécutive, les paroissiens ont donné de leur temps pour les familles démunies des villes de Palaiseau et de Villebon. Ils ont acheté, cuisiné et mis en boîte des repas de Noël, qui ont été distribués le soir du 25 décembre dans les lieux d’accueil connus du Comité d’Entraide Villebon Palaiseau ou du Secours Catholique.
Cette année, vingt-cinq familles, africaines, géorgiennes… en ont bénéficié. Soit 67 personnes, dont 40 enfants. Au menu : poulet au boulghour et légumes variés. En dessert, bûche traditionnelle, clémentines et papillotes ont fait la joie de tous. En plus, une cheffe cuisinière syrienne de Villebon, qui vient de lancer un commerce de cuisine syrienne « Chez Maha », a confectionné d’exceptionnelles pâtisseries artisanales. Cerise sur le gâteau, la « Boulangerie-Pâtisserie de la Roche » de Villebon a contribué à rendre encore plus festif ce repas, en vendant à moitié prix quelques grandes bûches.
L’équipe Arc-en-Ciel remercie les donateurs généreux de tous les clochers du groupement de Lozère-Villebon-Villejust qui ont soutenu financièrement ce projet, ainsi que toutes celles et ceux qui se sont proposés pour concrétiser chaque étape du projet : achat, épluchage, cuisine, mise en boîte, livraison. Nous vous disons à l’an prochain.
Le lendemain, Madame T nous remerciait :
« Joyeux Noël à vous. Merci pour le repas, il était très bon, délicieux. Merci infiniment. Cela fait chaud au cœur. Merci. »
Toute personne intéressée pour participer aux projets d’Arc-en-Ciel est bienvenue. Contacter Nadine Lamarche nadlamarche@aol.com