Le goûter des Anciens à Lozère: comme si vous y étiez !

6 Décembre 2024 à Lozère: Janette raconte …

Après avoir covoituré, trois dames d’un âge certain arrivent salle Schmickrath. Nous aidons à installer l’autel et les chaises qui accueilleront d’autres dames et… quelques messieurs invités à se retrouver pour célébrer cette messe du temps de l’Avent, suivie d’un goûter partagé.

Contents de nous revoir, de retrouver le jardin encore fleuri, d’admirer le dernier arrivant : un amandier plein de petites pousses qui fleuriront à la fin de l’hiver, car cet amandier promet d’être magnifique!

Mais il est temps de rentrer : Frère Jean-Marie nous accueille et Serge accompagnera nos chants à la guitare.

Je suis entourée d’amis. Je me sens bien ! La sérénité de l’âge ?

Dans son homélie, Frère Jean-Marie explique simplement l’espérance que tout chrétien porte avec l’aide du Saint Esprit dans ce monde en chaos. Il rappelle que certains, parmi nous, vivent de nombreuses souffrances.

Puis, c’est l’heure du goûter :  thé, café, jus de fruits et des pâtisseries sont partagées tout en parlant, en demandant des nouvelles des absents… encore des départs… J’apprends un décès… une amie randonneuse partie au moment de la Covid, dans sa maison bretonne, près de sa famille.

C’est attristée que je retrouve mon chauffeur qui me véhiculera jusqu’à ma résidence.

Comme le dit mon amie Monique :  » Combien j’ai été contente de venir avec vous où j’ai trouvé une ambiance chaleureuse et accueillante »

C’était une belle journée…

Janette