Premières communions – LVV

Ce week-end huit enfants ont reçu, pour la première fois, la Sainte Communion

« Dans l’Eucharistie se résume tout l’Évangile, toute la nouveauté, toute la Présence, toute la joie, toute l’humanité, toute la divinité de Jésus-Christ. » Père Maurice Zundel.

Chers paroissiens,

C’est avec une immense joie que nous vous partageons l’écho des belles célébrations du dimanche 13 octobre 2024. La protection de Notre-Dame de Fatima a accordé de nouveau des bénédictions pour notre communauté. Lors de la messe anticipée du samedi soir en l’église de la Nativité de Notre-Dame et de la messe dominicale en la chapelle Saint Sébastien, 8 enfants (Neila BOSTON, Annabelle CLAUW, Diane INGHILTERRA, Marie-Alphée MAROT, Katy MENDY, Marie NDONG, MARIE ROY et Eugène THÉBAULT) de notre groupement paroissial ont eu la grâce de recevoir pour la première fois la Sainte Communion. 

Ces célébrations intenses, vécues en communauté et entourées de leurs familles, ont permis à ces jeunes de rencontrer le Christ d’une manière nouvelle et intime par le sacrement de l’Eucharistie. Comme nous le rappelle le Concile Vatican II dans Lumen Gentium, « en participant réellement au Corps du Seigneur dans la fraction eucharistique, nous sommes élevés à la communion avec Lui et entre nous » (Lumen Gentium, 7). Ce sacrement nous unit davantage à Jésus-Christ et entre nous, faisant de l’Église un véritable corps vivant dont le Christ est la tête.

Nous tenons à remercier chaleureusement le père Jean-Luc qui à partir de l’Evangile du jour (Marc 10, 17-30) a affirmé avec son expérience de pasteur qu' »à cet instant Jésus pose son regard sur eux et qu’Il les aime « . Nous remercions également tous ceux qui ont participé à la préparation de ces célébrations : les catéchistes, l’équipe liturgique, les familles, ainsi que chacun d’entre vous, pour vos prières et votre présence. Que ces enfants, nourris de l’amour du Christ, continuent de grandir dans la foi et l’espérance, avec la prière et le soutien de notre communauté. 

Que cette première Communion soit pour eux une source inépuisable de joie et de force, et qu’ils marchent toujours avec confiance sur le chemin de la vie chrétienne.

En Christ,
Hervé pour l’équipe animatrice