Après-midi Jeux aux Centre Pastoral de Lozère (6 Janvier)

15 Jan, 2024 | Actus Lozère-Villebon-Villejust, Nos actualités

En ce dimanche 6 janvier une quarantaine d’enfants et de parents, invités par l’équipe Arc-en-ciel secondée par l’aumônerie, se retrouvaient au centre pastoral de Lozère pour un après-midi Goûter-jeux. 

Rien de tel pour démarrer ce moment festif que le jeu collectif « croche- décroche » qui nous réchauffa car la fée électricité nous avait joué un mauvais tour « pas de chauffage » en cette froide  journée.

Dans la salle Schmickrath le jeu « Triominos » faisait travailler les méninges tandis qu’un autre groupe s’adonnait à un jeu de stratégie et de suspens en partant à la chasse aux trésors dans un « labyrinthe » en mouvement.

Installés dans le presbytère les plus jeunes n’étaient pas en reste pour les jeux de rapidité et d’observation : une course de lapins complètement déjantée avec « Croque-carotte » ou des jeux de motricité fine utilisant différentes formes. Certains se prenaient même pour des « acrobates ».

Deux heures plus tard des petites mains s’affairaient, qui pour réchauffer une galette, qui pour découper une tarte, ou disposer des petits gâteaux. La patience récompensa les plus gourmands car le moment tant attendu arriva enfin … les BONBONS !!!

Promis, on se retrouve aux vacances de février…

 

Cet après-midi a permis à des familles, souvent démunies de jeux de société, de vivre un moment d’amusement en famille et de connaître d’autres personnes dans une ambiance chaleureuse et divertissante.

« Ça fait du bien de sortir de la chambre d’hôtel » disait l’une d’elle.

« Je voudrais m’améliorer en français mais je suis sur une liste d’attente » déplorait une autre maman, ravie de pouvoir  être écoutée malgré son peu de vocabulaire.

 

Grâce à ces rencontres, on voit se développer de plus en plus d’échanges entre les familles de toutes conditions, y compris à la périphérie du groupement paroissial LVV.

Merci à tous ceux qui ont apporté galettes, gâteaux, boissons, bonbons et ont prêté des jeux.

Et pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans ces relations, vous pouvez visiter la page solidarité LVV, les offres de la Mission Solidarité-Ecologie du Secteur, ou contacter Nadine Lamarche au 06 88 57 76 53 et par mail à nadlamarche@aol.com.