Groupe débats

Origine et organisation

Il y a un certain nombre d’années, l’Equipe Pastorale de Secteur a souhaité que puisse être donné aux chrétiens du secteur mais aussi au public le plus large possible, un regard chrétien sur des questions de religion ou de société, mis en évidence par l’actualité.

Il était donc clair qu’il ne devait pas s’agir de bâtir de savantes conférences planant dans les hautes sphères de la théologie ou de la sociologie mais, à partir de l’exposé d’un intervenant de haut niveau ayant l’expérience du « terrain », d’ouvrir un large débat où chacun pourrait intervenir. C’est pour répondre à cet objectif qu’a été créé le Groupe Débats.

Chaque année, le Groupe Débats organise deux soirées, l’une sur un sujet de « société » (par exemple : l’immigration, le travail, la violence, l’éducation, l’économie) l’autre sur un thème de « religion » (par exemple : l’avenir de l’Eglise, l’avenir des religions, la connaissance d’autres religions, protestante, juive, musulmane …).

Elle agit parfois en partenariat comme ce fut le cas avec la MJC de Palaiseau et, plus récemment avec la paroisse de l’Eglise réformée de Palaiseau.

 Contact :                                         Christiane et Yves Lacour                     Tel. : 01 69 41 25 43