Exposition Photos itinérante et éphémère à Lozère

26 Fév,2022Nos actualités

Notre équipe aumônerie Nature et Biodiversité vous invite à découvrir l’exposition des photos du concours, organisé au cours de l’année 2021. Son thème était « la Faune et la Flore à notre porte ».

Cette exposition itinérante et éphémère côtoie les photos de Yann Arthus BERTRAND. Comme lui, nous les avons associées à des citations du Laudato Si’.

Venez contempler la Création à l’Eglise la Nativité de Notre Dame à Lozère.

Comment mettre en valeur notre nature et biodiversité essonnienne ?

Nous les jeunes de l’aumônerie voulions un projet collaboratif avec les jeunes de l’aumônerie pendant le confinement, sans pour autant nous retrouver lors des événements. Tout le monde aime les photos, tout le monde aime les concours : le concours photo est né.

Ils ont été une quinzaine de lycéens nous envoyer  de magnifiques photos prises durant leurs balades ou tout simplement dans leurs jardins, nous faisant découvrir la nature durant l’hiver avec l’éclosion des fleurs et les nombreuses couleurs qu’elles apportent.
Après une longue délibération, notre jury a choisi les 3 photos préférées.
Nous voulions remercier toutes les familles qui ont mis en valeur le département qui nous entoure l’Essonne :
Les familles Ahr, Bedin, Bottu, Dechaux, Devevey, Grimmé, Hache, Hollebeke, Jeannin, Kielbasa, Michel, Normand, Piccino, Pourret, Tuong, Viegas.

Notre exposition accompagnera celle du Laudato Si’ de Yann Arthus-Bertrand, qui présente notre maison commune à l’échelle de notre Terre.

Bonne visite à la découverte de notre maison commune
Simon, Alexane, Eloise, Coline, Alice, Sylvie et Christine
de l’aumônerie du secteur de Palaiseau-Villebon.