La Sainte Cécile à St Jean Bosco

« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, de tous âges et de toute langue. (Apocalypse de Jean 7, 9a)

C’est une grande tradition depuis des années. Les paroissiens chanteurs, musiciens se retrouvent pour chanter la sainte Cécile patronne des musiciens.

Cette année, la fête coïncidait avec la journée du pauvre.

Le secours catholique a invité de nombreuses familles qui sont venues écouter et chanter aussi avec les paroissiens. Les enfants du KT sont venus aussi. L’église était pleine.

Le père Luc a ouvert la soirée en chantant la joie et ‘Yezu azali awa’, repris par tous dans un rythme endiablé.

Les enfants ont mis tout leur cœur à nous apprendre » le signe de croix » et « comment ne pas te louer ».

 

Puis tous les styles, tous les genres, se sont succédés, en groupe, en famille, seul, entre amis accompagnés par un groupe de musiciens talentueux, éclairés grâce à un ingénieur du son improvisé mais très expérimenté

Après 2 heures de chansons bien remplies, tous se sont retrouvés pour un repas fraternel, composé de d’innombrables plats de tous horizons.

Merci à tous pour ce moment de joie immense qui a permis de témoigner de notre Amour en Jésus par la rencontre, le partage, le chant ♫

Certains se demandaient si cet événement avait encore son utilité. Mais oui bien sûr, même si cela demande beaucoup d’énergie de préparation. Et donc:

A l’année prochaine