Le parc du presbytère s’est refait une beauté

12 Juin, 2023 | Actus Palaiseau St Martin – St Michel, Nos actualités

L’accès au parc du presbytère, au Centre Sainte Geneviève, était interdit depuis quelques semaines : certains arbres, majestueux ! menaçaient de se délester de certaines branches, grosses donc !

L’élagueur a été convié par Jean-François à remettre de l’ordre et surtout de la sécurité dans cet espace si prisé des enfants, catéchisés, scouts ou à l’aumônerie, mais aussi des groupes qui lors de leurs rencontres n’hésitent pas à se mettre au vert pour mieux cogiter ou mieux se laisser porter par l’Esprit.

Restait encore à nettoyer ce qui était plus près du sol, mais pas tout à fait au ras des pâquerettes.

Rendez-vous donc fut donné par Jean-François lors d’un appel… à l’autel et non en chaire, pour ce samedi 3 juin, à toute bonne volonté ayant deux bras, deux jambes, accessoirement quelques outils et juste un peu de courage en plus de la bonne humeur. Café et petits gâteaux assurés par Jean-François lui-même.

L’équipe de choc s’est constituée au fil de  la matinée sous la conduite efficace de Pierre et a œuvré jusqu’en fin de matinée.
Ainsi, tous les arbrisseaux qui encombraient le fond du parc ont été raccourcis, les branches qui permettaient aux enfants de « jouer à Tarzan » ont été raccourcies, les orties « ouille, ça pique » ont été mises à terre sur le tas de compost, et enfin, la haie buissonnière le long du mur a vu s’étendre à ses pieds le paillis, résultat du broyage des branches après l’élagage, qui lui permettra de passer un été les pieds au frais !

Merci à ceux qui ont prêté leurs bras ce samedi, merci aussi à ceux qui les ont applaudis le dimanche suivant à la messe ! on compte sur eux pour les prochaines fois !

Et voilà le résultat !

Rendez-vous le 1er juillet pour la suite !