En première partie de soirée, un enchantement à la harpe. Albane nous a emmenés sur les chemin d’une musique que l’on n’entend pas si souvent, celle de la harpe soliste. Au programme, Gabriel Fauré et Alphonse Hasselmans, Jean-Philippe Rameau, Marcel Tournier et Louis Spohr. Des notes à profusion, une vivacité enchanteresse.
Elle nous a fait découvrir Pearl Chertok, une compositrice de jazz, à travers « Around the clock », un morceau plein de dynamisme et de rythme. Elle a aussi rendu hommage aux professeurs du conservatoire de Palaiseau qui ont assuré ses nombreuses années de formation, jusqu’à son envol dans le milieu professionnel.
Soyez attentifs, vous pourrez voir son nom associé au Festival itinérant Un été en France avec le violoncelliste Gautier Capuçon, parmi les 11 jeunes talents mis en lumière à cette occasion.
Après le récital, la visite aux chandelles, avec les guides habituels de nos « Journées du Patrimoine », Monique et Daniel : deux groupes d’une douzaine de personnes ont pu apprécier la mise en lumières de l’église et découvrir sous un autre éclairage les éléments historiques de cette église, dont les premières traces datent du 6ème siècle. La plaque listant les curés successifs de la paroisse remonte ainsi jusqu’à Warodius, premier curé connu du lieu dit « Petit Palais » propriété du Roi de France.